Quelques tisanes et remèdes

Publié le par ETIENNE

Pour aider la digestion

 A prendre en boisson digestive, ou bien juste avant un repas copieux ou un peu lourd

 A base de romarin (cholagogue) : 15 g pour une tasse

 + quelques gousses de cardamone + 2 rondelles de gingembre + 1 pincée de fenouil (ou : anis, carvi, cumin, badiane) + 1 grosse pincée de menthe ou mélisse + quelques copeaux de réglisse pour ceux qui aiment.

 Vous pouvez aussi vous procurer Ronarinex en pharmacie.

  Les verrues plantaires : comment j'ai réussi à m'en débarasser

 Et oui, j'ai réussi ! la bête noire de ceux qui ont des verrues.

 Je ne peut pas dire que cela c'est fait rapidement, mais voici comment. J'ai tout consulté une dermatologue, qui m'a fait des séances de brulures à l'azote (brulures de froid). Sans beaucoup de résultat. Cependant, une toute petite amélioration à chaque fois.

 Un jour j'ai étudié à fonds toutes les possibilités alternatives, et j'ai pris :

 - des granules homéopatiques de thuya chaque jour

 - une application 4 fois par jour , en alternance, un mélange d'huiles essentielles de thuya et de sarriette, et d'acide salicylique  (pharmacie)

 - travail en psychosomatique : les verrues ont pour cause des "petits désordres psychiques", souvent associés à du chagrin, de la rancoeur qui nous empêche de voir la beauté en soi ou autour de soi. C'est à dire qu'il est temps de se remettre en questions et de trouver le moyen de faire un grand pas intérieur.

 

Publié dans Recettes

Commenter cet article

jeanne hercent 10/12/2010 15:14



pour se débarrasser des verrues  plantaires, j'ai appliqué le remède "dogna": de la peau d'orange (ou de citron) bio macérée 24h dans du vinaigre blanc, renouveler chaque jour jusqu'à ce que
la verrue soit totalement pulvérisée! cela prend de huit à quinze jours suivant la taille de la bestiole. Valable aussi sur les cors, j'ai essayé.  J



domagata 08/06/2010 15:59



Révisez un peu votre aromathérapie mais HE de thuya n'a aucune action contre les verrues et en plus elle présente un danger due à la présence de thuyone (convulsivant puissant)