La méthode ACMOS

Publié le par Christophe ETIENNE

Je souhaite vous présenter les dernières thérapies découvertes. J'ai rencontré plusieurs méthodes qui compteront dans l'élaboration de mon concept qui est dédié à la recherche des causes de nos maux et de nos divers déséquilibres.

La méthode dont je voudrais vous parler aujourd'hui est la méthode ACMOS, issue des découvertes et travaux de l'ingénieur René Naccachian.

Ma consultation chez Ghislaine CADY-EUGENE, spécialiste Acmos depuis de nombreuses années, située rue de la Sorbonne à Paris, a été une révélation. La méthode ACMOS est une méthode très structurée, avec une approche systémique, qui allie médecine chinoise, biothérapies et radiesthésie. J'ai pu constaté la pertinence de la méthode suite à des séances pour moi même ainsi que pour mon fils. Personnellement j'ai pu constaté un état comme j'en n'avait pas eu depuis fort longtemps, de re-connection avec mon ressenti, avec moi-même. J'ai senti un vrai mieux-être, une sorte de fluidité s'est installée sur une assez longue période, comme une sorte d'intégration des nombreuses séances diverses et variées que j'ai faites en 2009... se retrouver avec soi-même... pas étonnant puisque on recentre les champs énergétiques et on recadre les fuites d'énergies.. Et c'est pour mon fils surtout qu'il y a eu un avant et un après.. il avait carrément une inversion entre l'énergie yang et l'énergie yin entre la tête et les membres inférieurs.. Il s'est vraiment ré-équilibré après cette séance, tant dans son comportement, y compris scolaire, et sa personnalité... bravo donc à la thérapeute ! je n'y suis pas allé pour rien... dommage que les séances soient si chères...

Les techniques ACMOS permettent de réaliser un bilan énergétique global.


 Grâce à l'antenne de Lecher on va pouvoir mesurer les champs énergétiques qui entourent votre corps et déterminer d'éventuelles distorsions. Toutes les personnes ayant bénéficié d'un soin Acmos que j'ai rencontré concordent pour témoigner de la pertinence de ces premières mesures.
Ensuite "l'état des lieux" est fait : le taux énergétique de vos méridiens et points d'acupuncture va être mesuré avec le Testeur Acmos7. Une différence de niveaux entre les méridiens du haut ou du bas ou bien du côté gauche ou droit du corps va être très parlant sur votre état général...
Le stimulateur Acmodermil peut alors être utilisé et envoyer son "courant alternatif pulsé carré" pour débloquer le ou les points d'acupuncture qui posent problème.

De nombreuses autres vérifications énergétiques sont pratiquées, par exemple celle liées à l'hérédité (gènes), ou encore liées à la saison du moment (qui a une implication directe avec nos organes...).

La méthode Acmos est basée sur l'interaction entre le corps et son environnement et tente de rétablir l'équilibre premier à l'aide de principes actifs naturels. Le praticien bioénergéticien Acmos a en effet à sa disposition toute une palette (Malette Acmos) de produits naturels : huiles essentielles, oligo-éléments, macro-éléments, homéopathie, phytothérapie, ect.. 

A mon sens c'est un véritable dialogue avec le corps qui s'instaure. Or on sait aujourd'hui combien l'intelligence du corps nous dépasse complètement et combien elle est reliée à notre inconscient personnel.
On demande au corps ce dont il a besoin en priorité pour rétablir son équilibre, combler ses carences, et à l'aide de l'antenne qui peut aussi servir de  vecteur fréquentiel vers le corps, il s'ensuit une "réinformation" à partir des éléments naturels trouvés, en suivant un protocole très précis. Pour ma part c'est l'huile essentielle de marjolaine et le zinc qui sont sortis. Ceci en totale cohérence de ce que je sais de moi-même et de mes problématiques de base.

Il y a souvent des compléments à prendre après la séance, sur une durée variable, en fonction de vos carences. De la chromothérapie (thérapie par les couleurs) complète toujours la séance.

Ce qui est sûr c'est que je sens un mieux subtil mais certain depuis ces séances. Quelque chose de profond et durable s'est reconnecté en moi.

La thérapeute est d'autant plus efficace qu'elle utilise des techniques complémentaires comme la Psycho-bio-acupressure, qui est aussi d'une grande valeur, de même que NAET, une  méthode de détection et de traitement des intolérances alimentaires et des allergies.

Récemment, j'ai aussi bénéficié du traitement de quelques intolérances et cela m'a été salutaire. J'ai découvert depuis Jean Marc VERGNOLE qui a, semble-t-il, amélioré et approfondit la méthode de désensibilisation des allergènes, et que je recommande. Caroline HEGOBURU également, travaille sur les intolérances alimentaires et les mémoires cellulaires. De même j'ai rencontré récemment (janvier 2010) Anne Claire FOUCHER-CRETEAU qui est vraiment une excellente thérapeute "multi-carte" (kinésio, olfactothérapie, NAET, etc..).

J'ai consulté, début 2012, un thérapeute Acmos très demandé : Dominique Goller. J'ai été enchanté par le personnage, très sympathique et quelque peu candide en apparence. Mais il faut s'y tromper, Dominique a la mesure des fréquences dans la peau, et c'est ça la base du bilan Acmos... De plus il est géobiologue et peut donc venir "ausculter" votre lieu de vie ou de tavail. Très rigoureux, rien ne lui échappe dans la recherche étiologique. J'ai été agréablement surpris par sa générosité. On sent bien que c'est la bienveillance et le mieux-être du patient qui guide sa démarche.



Présentation générale extrait de :
(http://www.acmos-sbj.com/methode/Methode.htm)

 

Si nous considérons la matière biologique du point de vue de la physique, nous constatons que les êtres humains, mais aussi les animaux et les végétaux, ne sont en fait, à l'échelle microscopique ou atomique, que des assemblages de particules élémentaires en mouvement perpétuel. Ces particules sont en interaction les unes par rapport aux autres, mais aussi par rapport à leur environnement. De ces interactions résultent des champs électromagnétiques qui peuvent être aujourd'hui mis en évidence et même mesurés par des appareils scientifiques. Ces particules émettent des quantas (paquets d'énergie) comparables aux photons, particules élémentaires qui composent la lumière. Les physiciens admettent aujourd'hui la double nature, ondulatoire et corpusculaire de la lumière. Ainsi, une onde qui se propage n'emporte pas dans son mouvement de la matière, mais de l'énergie.

La médecine quantique (ou médecine énergétique ou médecine vibratoire) considère l'homme dans sa dimension la plus profonde et la plus subtil, mais aussi dans son environnement car, selon les lois de la physique moderne, ces deux dimensions ne sont pas séparables : toute modification de l'une aura une répercussion immédiate sur l'autre. En mécanique quantique (qui s'attache à la description du comportement de la matière au niveau atomique) l'univers est vu comme un tout indivisible et dynamique et c'est ce tout qui détermine le comportement de chacune de ses parties et non pas l'inverse comme en mécanique classique. "La mécanique quantique souligne avec éclat l'évidence d'une liaison intime entre l'esprit et la matière" écrit la philosophe Jean Guitton. Elle met en évidence des comportements extraordinaires : les électrons se comportent individuellement comme des corpuscules, mais ensemble, ils se comportent comme des ondes (cf. expérience des fentes de Young). De plus, les réalités observées dépendent du point de vue adopté par l'observateur. Ainsi, si l'on pose une question de nature ondulatoire à l'électron, sa réponse sera ondulatoire. Si on lui pose une question de nature corpusculaire, sa réponse sera corpusculaire. 


L'information cellulaire se propage par phénomène de résonance à l'intérieur et à l'extérieur du corps humain
, livrant ainsi des indications précises et précieuses sur l'état de santé globale d'un individu, mais aussi de tel ou tel organe. La médecine quantique est une médecine globale, dans le sens où elle s'attache à l'harmonie de l'être dans chacune de ses dimensions et dans son environnement.

Les remarquables principes de la physique quantique constituent les fondements même de la Méthode ACMOS (Analyse des Compatibilités des Matières sur l'Organisme et leur Synergie) d'équilibre énergétique global, qui établit de manière parfaitement rigoureuse et cohérente un pont entre la médecine traditionnelle chinoise et les découvertes scientifiques les plus récentes. Elle s'appuie très largement sur la mesure des champs d'énergie ou d'information qui entourent l'être humain et, par phénomène physique de résonance électromagnétique, s'attache à favoriser le retour durable à l’équilibre énergétique de l’homme dans son corps, dans sa médication, dans sa nutrition et dans son environnement

Ainsi, avec les applications de la physique quantique à la biologie, des perspectives révolutionnaires s'ouvrent aux professionnels de la santé : la cellule est un véritable résonateur et les mécanismes profonds de la biologie sont régis par des champs électromagnétiques. De l'avis de très nombreux spécialistes à travers le monde, la Méthode ACMOS en médecine quantique préfigure la médecine des prochaines décennies.


La génèse de la méthode

La dimension énergétique de l’homme se révèle être un élément fondamental dans la recherche ou le maintien de son équilibre global, au niveau des différents plans de son être, mais aussi de son environnement. L'expérience confirme également que cet équilibre global constitue un facteur déterminant pour demeurer durablement en bonne santé et pour que les traitements de toutes natures que nous recevons, puissent agir avec une efficacité optimale.

La science et la mesure sont aujourd'hui capables de répondre avec précision à bon nombre de nos interrogations sur la dimension énergétique de l'homme. Ceci est le résultat des travaux considérables de recherche et de validation, poursuivis depuis 1975 par René NACCACHIAN, ingénieur, chercheur en biophysique et en bioénergétique, Docteur en médecine énergétique, en sciences et en biologie moléculaire. C'est un accident qui a conduit celui-ci à s'intéresser de très près à la médecine traditionnelle chinoise et à l'acupuncture en particulier. Il a ensuite entrepris de très passionnantes et minutieuses recherches, à la lumière de la haute technologie offerte par la science moderne.


La méthode ACMOS et l'appareillage très sophistiqué qu'elle met en œuvre, sont les fruits de ces travaux et des découvertes fondamentales auxquelles ils ont abouti. Aujourd'hui, les progrès obtenus en matière de santé par l'application de la méthode ACMOS sont mesurables et, de l'avis de très nombreux spécialistes à travers le monde, considérables et incontestables.


En cas d'anomalie, face à une tension ou une agression, l'organisme cherche à rétablir son équilibre, en gérant la circulation de ses circuits, par blocage, par aiguillage, par ralentissement ou par accélération des courants énergétiques. Son action se situe principalement au niveau des points d’acupuncture qui peuvent être comparés aux disjoncteurs ou aux fusibles d'un réseau électrique. Lorsqu'un trouble s'installe, ce sont en effet les zones de moindre résistance que sont les points d'acupuncture d'une part et les régions faibles de l'organisme d'autre part, qui vont céder les unes après les autres comme de véritables fusibles. Il en résulte à chaque niveau, fonction, organe ou région, des alertes énergétiques, puis pathologiques et lésionnelles si l'équilibre global n'est pas restauré rapidement.

S'il est de la plus haute importance de ne pas interférer sur les fusibles que le corps active et désactive intentionnellement pour gérer son équilibre et maintenir la symétrie de ses champs énergétiques, il y a lieu en revanche de rétablir la fonction des fusibles que le corps n’arrive plus à gérer par lui-même.
Ceci est l'objectif poursuivi par la méthode ACMOS grâce au rétablissement de l'équilibre énergétique global. 

Publié dans Clés de santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 04/03/2011 23:17



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-18: CHAMPS DE FORCE !


L'ÉGYPTE ! UN CHAMP D'ÉNERGIE ?


Cordialement


Clovis Simard