Les sacrifiés des ondes : le nombre des personnes électro-sensibles pourrait exploser

Publié le par Christophe ETIENNE

Le 25 juin 2012 Jean-Yves Bilien rappelait, lors de la projection à Paris de son dernier film Les sacrifiés des ondes, qu'il est nécessaire de se battre et revendiquer de nouvelles études, de nouvelles normes, de nouvelles lois, et se regrouper et faire "contre poids".

Il n'existe, finalement, que des rapport de force dans ce monde !

Notamment entre firmes et actionnaires dont le but est le profit, et personnes conscientes de la fragilité de la terre et respectueux de son futur.

Entre profit et conscience, donc.

 

Ce qui se voit dans les firmes pharmaceutiques depuis de nombreuses années se répète dans les compagnies telecom. Les moyens financiers des industries sont colossaux et elles savent très bien comment contrecarrer les études indépendantes qui alertent des dangers de leurs produits ou technologies en finançant d'autres études qui viennent amoindrir ou contredire les premières études... d'ailleurs il se met actuellement toute une vigilance pour surveiller l'indépendance des laboratoires effectuant des études scientifiques.. Il serait temps !

Je lisais encore hier le petit feuillet rajouté au coffret de mon téléphone mobile (Bouygues telecom) tout neuf : les ondes et la santé. Et bien-sûr la 1ère phrase est "il n'existe encore aucune preuvede la nocivité des ondes" blablabla..  quelle honte de mentir à se point !! d'autant que je ne vois pas très bien à quoi sert de nier l'évidence ? au contraire, aider les clients à être moins exposés et donc moins atteints, ne peut que renforcer la confiance de l'utilisateur en son opérateur, non ? c'est  tout simplement incompréhensible !!

A moins qu'ils craignent les procès des futurs malades ? alors autant nier le plus longtemps possible.. mais c'est juste l'inverse qui se produirait ! en donnant des conseils judicieux au utilisateurs, l'opérateur pourra argumenter qu'il a donné les conseils de protection nécessaires ! 

 

On a une tendance, en occident, et particulièrement en France, où il existe une quasi vénération du "progrès" (mais il serait bon de ne pas oublier que "science sans conscience n'est ruine de l'âme") de nier les effets secondaires des produits issus de l'innovation industrielle : si on prend le problème de l'amiante, il faut savoir que les effets nocifs avaient été observés dès 1905, et l'amiante n'a été interdite que 91 ans plus tard !

 

Lourdeur ou lenteur administrative ? politique de Ponce Pilate ? lâcheté devant l'industrie pourvoyeuse d'emplois et de bénéfices ? crédulité et manque de rigueur dans l'information que nous apporte lesdites industries et leurs lobbies ? conflits d'intérêts et manque de rigueur dans le contrôle desdits conflits ? certainement un peu de tout ça à la fois ! 

 

Donc oui, il faut se battre, s'informer, rester vigilant, certes, mais à bon escient, et en même temps se méfier de la tendance à la paranoïa de certaines personnes et certaines associations.. lien-antennes-relais.jpeg

 

Maintenant, oui, c'est certain, la plupart des maux de la modernité dont nous souffrons, et ils sont nombreux, résultent de notre trop grand éloignement du mode de vie naturel de l'espèce humaine, et donc de ce qui lui est adapté. Certes, comme je l'ai déjà souvent expliqué, l'être humain s'adapte à beaucoup de choses, mais l'industrie chimique est allé beaucoup trop loin et nos corps ne peuvent gérer autant de molécules nouvelles et artificielles en si peu de temps. La meilleur preuve est que la plupart des personnes qui se détoxifient de façon sérieuse se sentent beaucoup beaucoup mieux et/ou se sortent parfois de pathologies invalidantes. Si vous observez bien quasiment toutes les recommandations pour recouvrer la santé est de "copier" en partie le mode de vie de nos très anciens ancêtres ! 

 

Un mot sur le film les sacrifiés des ondes : c'est un film important car il annonce ce qui pourrait se multiplier dans les années qui viennent : l'émergence de personnes dont l'organisme ne supporte plus les ondes électomagnétiques : les "électrosensibles".AFF_SacrifiesdesOndes.jpg

Dans le film, ils témoignent : leur vie se trouve chamboulée souvent en quelques mois, par exemple après l'installation d'une antenne relais à proximité de leur habitation : vertiges, impossibilité de se concentrer, état dépressif, insomnie, acouphène, maladie qui se déclenche subitement, etc, etc, la liste des symptômes est très longue et diverse en fonction des personnes. Certaines personnes hautement életro-sensibles se voient même dans l'obligation de partir habiter dans des zones épargnées par les ondes. Le nombre de ces personnes ne cesse d'augmenter.

 

Alors pourquoi leur nombre pourrait se multiplier ? tout simplement par ce que les opérateurs prévoient d'augmenter encore les fréquences des ondes, avec l'arrivée de la 4 G et bien d'autres innovations dans le futur proche.. alors que nous avons déjà dépassé les bornes (pour la santé) en matière d'intensité des fréquences ! D'autre part, à force d'être soumis aux ondes, notre immunité s'affaiblit et on devient de moins en moins apte à y faire fasse.

Ainsi on parle souvent de "stress oxydatif", c'est à dire que nos cellules sont soumises à un nombre d'agresseurs (radicaux libres) trop important en quantité ou en périodes d'exposition. A un moment donné, notre organisme ne peut plus faire face, et c'est la pathologie qui se déclenche, souvent rapidement, et parfois de façon assez irrémédiable (comme la fibromyalgie par exemple)..

Dernière chose à savoir : plusieurs médecins ont des résultats intéressants avec des patients électro-sensibles, en leur donnant des antioxydants, de la papaye fermentée en l'occurence.

 

Pour finir, voici le site de l'association Robin des toits : http://www.robindestoits.org/


Publié dans Clés de santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article