Qui suis-je ?

Publié le par Christophe ETIENNE

Presque en direct de l'édition 2012 du salon de l'agriculture je vous écrit sur mon profil et vous présente enfin la vidéo faite il y a quelques mois sur mon parcours.

 

Passionné par les plantes médicinales et de santé naturelle depuis ma plus tendre enfance, j'ai suivi un chemin de recherche d'authenticité et de quête de sens.

 

Très tôt attiré par la culture tibétaine, j'ai cependant été longtemps plutôt lié à la culture de l'Inde, et j'ai même vécu quelques années avec une indienne originaire de Bombay. Après avoir suivi une formation en lycée agricole, j'ai finalement été formé à la comptabilité et j'ai longtemps exercé le métier de comptable. Dès les années 1995 je me suis passionné pour la naturopathie, ai suivi plusieurs formations en thérapie naturelle et dès 2002 j'ai suivi un cursus universitaire de phytothérapie et aromathérapie à la fac de Bobigny, que je recommande d'ailleurs à toute personne intéressée sérieusement par les plantes médicinales (cf mon article sur la naturopathie).

 

Depuis 2005 je travaille à une reconversion professionnelle et j'ai créé un site marchand afin de distribuer des superaliments et des compléments alimentaires triés sur le volet : Herbajovis.com. Je suis également présent sur certains salons.

Je me définit souvent comme un blogueur d'investigation, c'est en tout cas ce qui s'est passé pour la baie de goji, dont j'ai été un des premiers à publier sur internet les études scientifiques, et je me suis tenu éloigné du marketing éhonté qui entoure les infos disponibles sur cette baie. Une série sur "Goji : info ou intox" est visible sur youtube.

Mon objectif de contribuer à ce que l'homme moderne puisse retrouver un mode de vie et une alimentation qui lui soit adaptés. A savoir que le mode de vie ultra-moderne actuel nous a trop éloigné du mode de vie que l'espèce humaine à eu durant plusieurs millions d'années. Quelques rectifications sont nécessaires pour nous permettre de retrouver la forme, la santé, la joie de vivre, l'épanouissement individuel et collectif.

Je ne suis pas un utopiste, et au contraire propose des solutions concrètes et vécues, surtout loin de tout style de vie extrême ou marginal.

Concernant l'alimentation, j'ai écrit un certain nombre d'articles sur l'alimentation vivante et sur les secrets et les clés de santé qu'on peut facilement intégrer à notre vie quotidienne.

 

Christophe

 

 


Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article