But de ce blog – Qui suis-je ?

Publié le par ETIENNE

Nom : Christophe Etienne

Tempérament : conciliant et passionné, esprit synthétique        

Style de recherche : scientifique et curieux - journaliste en herbe

Signes astrologiques : Capricorne et Dragon (comme Martin Luther King)

Profession : comptable

Diplôme supplémentaire : conseiller en phytothérapie (Faculté de médecine de Bobigny)

Hobby : enquêtes sur le mieux-être, promotion des thérapies naturelles efficaces. 

Associés : quiconque interpellé par la démarche

Religion : spiritualité universelle

Rêve personnel : créer une enseigne de distribution de produits naturels et de documentation sur les médecines naturelles 

Rêve universel : aplanir les guerres de chapelle et faciliter la communication entre toutes les personnes qui sont en marche.

Remarque :  les changements, dans la société, arrivent toujours par ceux qui détiennent le pouvoir. En médecine alternative, je respecte particulièrement le travail des médecins (ou ex-médecins), car ils sont en 1ère ligne dans la lutte contre l'emprise de la pensée unique et les lobbies.

Le but de ce blog : ébauche d'un futur site

1.      Informer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe finalement assez peu de sites sur les médecines naturelles et encore moins qui ne soient pas marchands. Donner les informations collectée au fil des années, afin qu’elles puissent profiter au plus grand nombre. Ce pôle informations vous permettra d’acquérir rapidement une vue d’ensemble du monde des médecines naturelles. Nous privilégions, avec discernement, les informations provenant des médecins ou des naturopathes et thérapeutes qui ont fait leur preuve. Je traite cependant de tous les sujets qui ont été importants pour moi ou qui me paraissent importants pour mes contemporains. Si tout le monde faisait de même, imaginez la vitesse à laquelle on avancerait …

 2.      Relier les personnes qui sont en marche

 

 

 et les sites et groupes qui oeuvrent dans le même sens et insuffler une dynamique communicative  qui dégagera finalement une plus grande force pour chacun et l’essence de nos combats. L’idée est de pouvoir relier toutes les personnes en marche, quel que soit les tendances ou origines professionnelles. Relier les thérapeutes non titulaires d’un doctorat en médecine et ceux qui le sont me paraît particulièrement riche de promesses. L’Unacs (fédération de nombreuses associations de santé) a été créé en 2000 je crois : elle peut  maintenant agir avec succès pour défendre la liberté thérapeutique. De même on doit se relier les uns aux autres et créer une dynamique, un annuaire et une information permanente sur tous les projets intéressants, etc…

3.      Collecter les témoignages

 

 

 

 

 Certains livres sur les guérisons comme Artisans de leur miracle, du Dr Tal Schaller, présentent des témoignages poignants et pour certains bouleversants de personnes (plus ou moins connus) qui relatent leur parcours, leur victoire. Aujourd’hui de très nombreuses personnes sont en train de vivre des cas similaires. Ce sont ces témoignages que nous voulons rassembler, afin de créer une base de données de guérisons. Bien-sûr, l’identité des personnes qui choisiraient de la donner ne sera pas divulguée.

Publié dans Présentation

Commenter cet article