Bain de bouche à l'huile : méthode du Dr Karach

Publié le par Christophe ETIENNE

Voici une méthode qui agit sur la santé de la flore bucale, directement liée à la flore intestinale. Je l'ai essayé et je dois dire que j'ai été frappé de me sentir sensiblement mieux après !
Déroutante de simplicité, j'ai eu à plusieurs reprise écho de cette technique et vous en fait part à mon tour. Elle serait couramment utilisée dans de nombreux pays, de l'Inde à l'Europe de l'est. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes présentant des troubles dans leur écologie intestinale. Il faut la pratiquer un certains nombre de fois avant d'en sentir réelement les effets.

Le Dr. F. KARACH, a participé dans les années 1990 à une réunion des l'Associations d'oncologues et bactériologues de l'Ukraine. Il a expliqué à cette occasion ce procédé de guérison aussi extraordinaire que simple, basé sur l'huile de tournesol (ou de sésame d'après l'ayurvéda). Remarque : Estelle Vereeck, spécialiste de dentisterie holistique, nous confirme les bienfaits de l'huile de sésame sur la santé bucco-dentaire : http://www.holodent.com/article-21583850.html.
Les résultats de cette méthode suscitent étonnement et doute. Mais tout un chacun peut tester cette "thérapie à l'huile " et ainsi expérimenter son efficacité. Il est étonnant de constater quels résultats peuvent être obtenus... 

La base de cette méthode
consiste dans un bain de bouche avec de l'huile. De cette manière, il est possible de détoxiner un certain nombres d'organes humains en même temps que contribuer à la bonne santé de la microflore, que l'on sait aujourd'hui être le pôle central de notre immunité. 

Selon les partisans de cette méthode, l'organisme humain est programmé pour 140 à 150 ans, mais en réalité l'homme vit seulement la moitié de son temps. Cette méthode améliorerait : maux de tête, bronchites, maux de dents et de gencives, phlébites, maladies du sang, arthrose, eczéma, ulcère de l'estomac, troubles de l'intestin, troubles du cœur et des reins, encéphalite, troubles gynécologiques, des poumons, du foie, du sommeil.
Ainsi il serait possible de prévenir les maladies occasionnées par les effets secondaires des médicaments. On a même raporté une amélioration sensible, en trois jours, d'une arthrose aigüe qui nécessitait l'alitement.  D'autres soutiennent que cela leur permet de diminuer les  cernes sous les yeux le matin, et de se sentir bien et reposé au réveil ! Certains effets sont spectaculaires tels que le raffermissement des dents desserrées, la cessation des saignements des gencives et les dents plus blanches.

LA MÉTHODE: Rincer la bouche avec de l'huile végétale,(le mieux est l'huile de tournesol ou de sésame, mais l'huile d'olive est aussi possible), 1ère pressée à froid, max.- 1 cuiller. à soupe ; min. 1 cuiller. à thé) c'est-à-dire, il faut "mâcher" ou "sucer" l'huile, la faire passer dans toute la bouche, entre les dents…et ceci pendant 15 à 20 minutes ! Le mieux serait de le faire avant le petit déjeuner, mais on peut le faire aussi 2 à 3 fois par jour, mais toujours avant les repas. L'huile d'abord épaisse, devient liquide. Le liquide craché doit être blanc comme le lait, s'il est jaune, le processus de rinçage était trop court ! Après avoir craché l'huile usée, bien rincer la bouche et brosser les dents, car dans le liquide craché se trouvent une grande quantité de microbes et bactéries ; en regardant ce liquide avec un microscope (600x), on verrait des microbes dans leur premier stade de développement. Pendant le processus du rinçage, le métabolisme de notre corps s'accélère.
Le bain de bouche à l'huile est également très utile en cas de probèmes de gencive.

Publié dans Clés de santé

Commenter cet article

burlet 09/05/2012 12:08


Bonjour,


J'aimerai mettre votre article sur les bains de bouche à l'huile de tournesol sur le site acteur-nature.com. Bien entendu, je sollicite votre autorisation et je mettrai un lien sur votre blog.


Merci de votre réponse le plus erapidement possible.


Bien cordialement


Bernard burlet

portabilité mutuelle 09/01/2012 12:28


Bonjour, j'ai les dents très fragiles et des problèmes de déchaussement, je vais essayer votre méthode!

Le Rouge 07/12/2010 23:17



j'ai perdu quelques dents... est-ce que votre méthode peut me permettre de les faire repousser ? Grand merci pour votre article d'un intérêt scientifique indéniable...



monique 03/11/2009 10:01


bonjour
c'est très intéressant et je l'essaie pour un problème de déchaussement dentaire.
c'est à faire tous les jours ou pendant un temps déterminé ?
merci de votre réponse


fée nature 08/08/2009 13:35

Bonjour ! Voilà un site que je découvre et qui me plait bcp par la richesse des articles postés par l'auteur. Je me permets de copier vos sujets pour les faire connaitre  tout en joignant votre lien,je m'intéresse de prés aux soins naturel . merci